Jour après jour, des articles, des vidéos buzz, insolites et drôles sur 6buzz.com

barre6buzz

Facebook gagne la partie…La fin de LikeUb…

6buzz 27 décembre 2012 8

Vous connaissiez LikeUb ? C’était un service d’achat de fans qui proposait aussi un système de visionneuse dans lequel vous échangiez des fans. Un service qui faisait bien sur de l’ombre au réseau social de Mark Zuckerberg en proposant à ses utilisateurs d’obtenir des fans artificiellement. Et bien ce service est mort et dans les prochains jours nous devrions voir d’autres sites de ce genre disparaître sur le coup de menace judiciaire de la part du géant de Mountain View 

likeUb

Le mail de l’équipe (Au passage merci à Gregory pour la news):

 

Bonjour à toutes et à tous,
Nous, les fondateurs de LikeUb, les partenaires, les collaborateurs et les investisseurs avons le regret de vous annoncer la fin de LikeUb. Nous l’avons définitivement fermé en ce jour du 27 décembre.
Il aura vécu, satisfait des dizaines de milliers d’utilisateurs, fait parler de lui, provoqué les éloges et les critiques durant 10 mois. 10 mois durant lesquels, nous avons eu un immense plaisir à vous servir, à vous aider et à vous soulager d’une tâche difficile qui est la construction de votre popularité sur le Web.

Un Web, censé être un espace de liberté, devenant de plus en plus contrôlé, pénalisé. Car si l’aventure se termine ici et aujourd’hui pour nous, c’est bel et bien sous le coup de la loi. Les bureaux d’avocats de Facebook sont entrés en contact avec nous. Ils ont réclamé la fermeture immédiate et sans conditions de LikeUb sous peine de poursuite judiciaire, ainsi que l’interdiction à vie d’utiliser Facebook personnellement.
Ce n’est pas la première fois que le réseau social tente de nous bloquer et nous avons su par le passé contourner les sanctions unilatérales. Mais cette fois est la dernière. LikeUb est mort. La mort n’est pas une fin. C’est le début d’autre chose. Nous avons pris le temps de nous concerter, de nous organiser et de nous exprimer.

Nous avons eu une chance inestimable de travailler pour vous et avec vous et de profiter de vos conseils. Votre fidélité sans faille et la confiance que vous avez accordez à notre projet nous touche profondément.

Merci.

Merci infiniment pour toutes ces heures que vous avez passé sur LikeUb. Merci pour cette aventure riche en expériences que nous avons commencé et terminé grâce à vous. Pour vous, chers membres de cette communauté extraordinaire.

Et ce n’est pas terminé, nous vous le garantissons. LikeUb s’est peut-être éteint. Mais pas notre créativité, nos idées et notre envie de  contribuer au Web. Nous reviendrons très bientôt, nous, les mêmes fondateurs, partenaires, collaborateurs et investisseurs, avec un tout nouveau projet. Quelque chose de beaucoup plus grand. Plus efficace et indépendant.

Soyez patients.

Merci.

Bien amicalement,
L’équipe de LikeUb

8 commentaires »

--> Les commentaires de ce blog vidéo sont modérés (Les propos racistes, homophobes sont interdits) Diable drôle


  1. Inesse 27 décembre 2012 à 18 h 19 min - Reply

    Moi je dis bien fait pour eux, la prochaine fois ils ne se feront pas de l’argent sur le dos d’entreprise qui croit que le community management, ça s’arrete à trouver du pognon à investir dans une course au like totalement inutile et qui n’apporte rien puisque la magie de Facebook réside dans le taux d’interaction…

    • @6buzz 29 décembre 2012 à 8 h 36 min - Reply

      Je suis aussi d’accord Inesse mais les gens qui profitaient du service le savaient pertinemment et toutes les entreprises ne peuvent pas s’offrir un CM à temps plein et sachant que les réseaux sociaux rentrent maintenant dans une stratégie SEO à part entière, l’achat de fans peut être un moyen pour elle d’acquérir une petite presence sur ces réseaux. Je pense notamment au petite boite ecommerce …

  2. Footbuzz 27 décembre 2012 à 18 h 21 min - Reply

    Je suis d’accord avec toi Inesse mais quelquepart cette stratégie de Facebook est contre la liberté et la neutralité du web et on voit bien que maintenant le réseau social est au main des actionnaires et non d’un pauvre geek paumé dans sa chambre qui ne savait pas quoi faire pour occuper ses journées…

  3. Clem' 27 décembre 2012 à 18 h 21 min - Reply

    La morale de cette histoire: Ne jamais et je dis bien jamais faire confiance à un rouquin :p

  4. @6buzz 28 décembre 2012 à 8 h 23 min - Reply

    Hahaha clem’, je me fais quasiment la même remarque jour après jour. Ne jamais faire confiance et ne pas donner son identité à un roux sous peine de prendre très cher :p

  5. Jerome 28 décembre 2012 à 11 h 19 min - Reply

    A mon avis, ce n’est que le début d’une grosse vague qui risque d’emporter tous ces sites d’échange de like.

    • @6buzz 28 décembre 2012 à 11 h 27 min - Reply

      C’est ce que je pense aussi d’autant que c’était l’un des plus gros je crois ! ^^

  6. hashamdan 15 janvier 2013 à 22 h 26 min - Reply

    loooool

Ecrire un commentaire »