Jour après jour, des articles, des vidéos buzz, insolites et drôles sur 6buzz.com

barre6buzz

Embarquez dans la voiture Google !

6buzz 25 janvier 2013 5

Conduire sans chauffeur sera une avancée majeure dans nos vies et à l’occasion d’une émission diffusée sur la chaîne Discovery Channel, on peut voir que l’entreprise américaine spécialisée dans la recherche n’ est pas loin de nous proposer un modèle viable…  Reste à savoir si un robot peut complètement remplacer un être humain à bord d’un véhicule. Pas sur…  

5 commentaires »

--> Les commentaires de ce blog vidéo sont modérés (Les propos racistes, homophobes sont interdits) Diable drôle


  1. Greek 25 janvier 2013 à 16 h 33 min - Reply

    Franchement je ne pense pas ne serait ce qu’au niveau de la securité et puis c’est une affaire de confiance aussi, vous vous imaginez concretement laisser votre vie à un robot puisque c’est ça dont il s’agit… Vous donnez votre confiance en Google comme dans le cas présent pour vous conduire quelquepart. Imaginons qu’un accident se produise. Comment le robot se comportera t’il ? Je pense que ce projet sera un atout majeur dans notre société mais qu’on est pas prêt de voir un modèle débarquer… Peut être dans 20 voire 30 ans…

    • Louisfg 25 janvier 2013 à 16 h 36 min - Reply

      Franchement ça peut arriver très tôt la voiture sans conducteur Greek pour la simple et bonne raison que la sécurité est à vrai dire le seul fait qui fait qu’elle ne soit pas déjà en vente. Google depuis des années conçoit des robots ne serait ce que son moteur de recherche qui au fur et à mesure du temps d’affine et devient de plus en plus puissant en essayant de ressembler à un humain… donc la technologie ils l’ont mais nous ? sommes nous prêt ? C’est ça la vrai question…

  2. Virgil 25 janvier 2013 à 16 h 39 min - Reply

    Ça serait cool n’empêche même plus besoin de passer le permis de conduire XD juste à sortir de l’argent de son compte en banque pour avoir une voiture. Les assurances n’existeraient plus, les auto écoles non plus bref ça serait pas sans conséquence, ça serait la fin d’un marché et des nouveaux modèles de véhicules puisque si nous n’avons plus besoin de volant, la voiture sera conçue pour le confort et non la conduite. J’ai hâte !

  3. Cartman 2 février 2013 à 14 h 34 min - Reply

    Ouep je suis d’accord cette invention on ne la verra pas en circulation avant des années encore du genre 20 ans quoi !!!

  4. Corinne@Voiture sans permis 2 octobre 2013 à 8 h 58 min - Reply

    Il existe déjà certaines entreprises ou grands sites utilisant des voitures de ce type : http://www.ligier.fr/ligier-vipa
    Ce sont des voitures qui sont autonomes et sans conducteur. Mais pour le moment ces voitures tournes dans un circuit fermé, pas sur route ouvergne

Ecrire un commentaire »